Dernières réponses | | je vais essayer mais évite de poster les messages ici tu ve dire va ds discussion |
| | RUBIS tu pmourrais pas faire celle de ffx-2 |
| | Voilà la solution complète de ff10 Amusez vous bien |
| | Les sphères de Jecht, Braska et Auron Trouver ces différentes sphères vous permet non seulement d'en savoir un peu plus sur le pélerinage de Braska et l'histoire de Jecht mais aussi d'apprendre de nouveaux Overdrives à Auron (voir notre guide dans la partie trois de cet écrit). Voici donc l'emplacement des dix sphères réparties sur Spira (voir notre solution si vous avez du mal à les localiser avec ces explications), vous pouvez les récupèrer après avoir eu la première sphère de Jecht dans la forêt de Macalania : Sphère d'Auron : elle se situe près de la falaise sur le chemin menant au "quartier général" comme l'appelle Seymour, après la traversée de la route de Mi'hien. Sphère de Braska : vous la trouverez sur le chemin Montant le long du Mont Gagazet, avant d'aller battre la troisième forme de Seymour. Sphère de Jecht 1 : vous obtiendrez cette sphère après avoir battu le monstre dans la forêt de Macalania. Sphère de Jecht 2 : il vous faut aller à droite de l'entrée du temple sur l'île de Besaid pour la trouver. Sphère de Jecht 3 : rendez-vous sur le pont du Liki (vaisseau emprunté pour aller de Besaid à Porto Kilika, vous retrouverez ce vaisseau sur les quais à l'île de Besaid) afin de la ramasser. Sphère de Jecht 4 : elle se trouve dans le sous-sol A du stade de Blitzball à Luca. Sphère de Jecht 5 : vous l'apercevrez le long de la route de Mi'hien, au sud de la bâtisse. Sphère de Jecht 6 : vous la trouverez sur les quais à Luca. Sphère de Jecht 7 : cette sphère se situe sur la plaine foudroyée. Sphère de Jecht 8 : la dernière sphère de Jecht est dans la partie sud de la forêt de Macalania. |
| | La chasse aux monstres Vous trouverez sur la plaine félicité (voir notre solution) le tenancier d'une salle d'entraînement fermée car tous les monstres se sont échappés dans la nature. En acceptant de travailler pour lui vous allez devoir capturer des monstres dans le monde de Spira (à l'aide d'armes ayant la compétence capturer, armes que vous vend cette personne) et les ramener à cette personne. Vous obtiendrez en échange de nombreux bonus et la salle d'entraînement sera réouverte. Vous pourrez y livrer de nombreux combats pour gagner de l'expérience et bon nombre d'objets. Voici les divers monstres à capturer, ainsi que leurs emplacements classés par ordre chronologique des lieux visités. Notez que chaque fois que vous aurez capturé tous les monstres d'un endroit donné vous gagnerez des bonus et un nouveau monstre à combattre apparaîtra dans la salle d'entraînement. Utilisez de plus la compétence Scanner ou bien les armes ayant la compétence percer pour obtenir le nom de l'ennemi. L'île de Besaid 01) Condor 02) Dingo 03) Flambos bleu Porto Kilika 01) Abeille tueuse 02) Balsamine 03) Dinonyx 04) Elémentaire jaune La route de Mi'hien 01) Bicorne 02) Bombo 03) Chien de Mi'hien 04) Cujo 05) Elémentaire blanc 06) Ipiria 07) Oeil flottant 08) Vouivre La route menant au temple de Djose 01) Basilik 02) Bunyips 03) Elmidea 04) Flambos de neige 05) Garoum 06) Ochu 07) Simurgh La plaine foudroyée 01) Aroj 02) Buer 03) Ekarissor 04) Elémentaire or 05) Kurasique 06) Larva 07) Mélusine La forêt de Macalania 01) Chimaira 02) Elémentaire bleu 03) Flambos de glace 04) Guêpe 05) Iguanor 06) Koospos 07) Loup des neiges 08) Mafut 09) Mulfus 10) Oeil démoniaque La plaine félicité 01) Cougar 02) Flambos de feu 03) Kimaira 04) Lycaon 05) Nebiros 06) Ogre 07) Shred 08) Vipère-méduse 09) Xylomid Grotte du priant volé 01) Elémentaire obscur 02) Epehj 03) Fantôme 04) Galkimasera 05) Nidhog 06) Thorn 07) Tomberry 08) Varaha 09) Yowie Le Mont Gagazet 01) Achelus 02) Ahriman 03) Asherah 04) Bandersnatch 05) Barracuda cornu 06) Behemoth 07) Flambos noir 08) Grenada 09) Mandragor 10) Orchida 11) Serrasalmus A l'intérieur de Sin 01) Adamankhelone 02) Barbatos 03) Démonolithe 04) Exoray 05 - 06) Gemini (deux sortes) 07) Méga Behemoth 08) Morbol 09 Spectre Les ruines Omega 01) Elémentaire noir 02) Esprit 03) Haarma 04) Maître Cougar 05) Métillé 06) Oeil de la mort 07) Tomberry Nion 08) Varuna 09) Zaurus |
| | Les ruines Omega La première chose à faire est de localiser ces ruines. Parlez donc à Cid et effectuez une recherche sur la carte de Spira en vous positionnant à l'endroit de coordonnées X ~ 70 et Y ~ 35, vous trouvez alors les ruines Omega, allez-y. Cette quête est relativement simple à accomplir, il vous suffit d'avancer le long du seul chemin en éliminant les divers monstres. Utilisez ensuite le téléporteur sur votre route et avancez encore pour tomber nez à nez avec un boss. Le combat débute, attaquez avec Tidus et Auron et utilisez Yuna pour guérir vos personnages avec le soin "esuna". Vous devrez ainsi éliminer cet ennemi assez rapidement. Continuez ensuite votre progression et utilisez le nouveau téléporteur pour aller sur la gauche et poursuivez votre route. Vous arrivez rapidement dans une zone avec de la fumée et un nouvel ennemi vous attend. Placez dans votre équipe Tidus et Auron et faites-les attaquer avec leurs épées. Yuna soignera vos personnages, faites-lui invoquer Anima lorsque sa jaune d'Overdrive est pleine et le combat ne devrait pas durer bien longtemps. Le monstre vaincu, examinez cet endroit, vous allez trouver de nombreux coffres, ouvrez-les pour obtenir divers bonus avant de retourner à bord de votre vaisseau. |
| | Obtenir les chimères secrètes Yojimbo Vous obtiendrez cette chimère dans la grotte du priant volé, suivez notre solution pour l'obtenir (deux derniers paragraphes sur la partie concernant la plaine félicité). Anima Commencez par aller dans votre vaisseau et parlez à Cid pour faire une recherche sur la carte de Spira : recherchez le point de coordonnées X ~ 16 et Y ~ 57 pour localiser le temple de Baaj, puis rendez-vous y. Suivez maintenant le passage devant vous et, arrivé à un tournant à gauche, avancez et sautez dans l'eau. Plongez (bouton O) et avancez sous l'eau pour trouver un passage, gardé par un monstre. Attaquez-le avec Tidus, Wakkan, et utilisez des potions Al Bheds avec Rikku si nécessaire. Le monstre vaincu poursuivez votre route, examinez les coffres devant les statues, et une ouverture apparaît au fond de la salle (attention, d'après certaines sources il vous faut avoir récupéré les six secrets des six temples visités dans le jeu pour que cela marche, or notre solution permet de récupérer ces six objets secrets, nous ne pouvons donc vérifier l'exactitude de l'information, sachez seulement que si vous suivez notre solution cela ne posera aucun problème). Avancez et passez par cette ouverture, petite animation et la chimère Anima est vôtre. Retournez maintenant à l'entrée de ce temple et utilisez le point de sauvegarde pour rejoindre votre vaisseau. Les soeurs Magus Dirigez-vous donc au Mont Gagazet et explorez cet endroit pour effectuer divers combats et capturer les monstres de ce Mont grâce à vos armes ayant la compétence capturer. Direction ensuite la plaine de félicité, allez à l'est de cette plaine et rendez une petite visite à la personne s'occupant du camp d'entraînement et recherchant des monstres (voir notre écrit dans la solution, dans la partie concernant la plaine de félicité). Remettez donc les monstres capturés à cette personne et elle vous remet un bonus. Retournez maintenant sur la plaine et dirigez-vous dans le temple de Remiem (voir notre solution ou la quête annexe sur les chocobos pour y accéder). Avancez et entrez dans le temple. Relevez alors les défis de Belgemine afin de lutter contre ses chimères et battez-les (vous devez posséder toutes les chimères, y compris Anima et Yojimbo). Avancez ensuite vers la zone lumineuse et utilisez les deux objets récupérés précédemment et vous obtenez après une vidéo la chimère soeurs magus. Ressorrtez ensuite du temple et utilisez le point de sauvegarde à droite pour retourner dans le vaisseau Al Bheds. |
| | Obtenir le miroir des sept astres Notez tout d'abord que pour obtenir ce miroir vous devez déjà possèder le miroir terni. Ce dernier s'obtient en remportant la course de chocobo sous le temple de Remien, voir notre quête annexe à ce sujet. Dirigez-vous tout d'abord sur la plaine félicité, et rendez-vous dans la forêt de Macalania (lieu par lequel vous avez atteint cette plaine pour la première fois). Avancez le long du chemin sur la gauche et passez à l'écran suivant. Allez sur la gauche, puis encore sur la gauche et vous arrivez dans une zone avec une femme et un enfant. Parlez-leur et ces derniers vous disent avoir rendez-vous ici avec leur mari/père. Retournez donc deux écrans sur la droite et allez en haut. Parlez à la personne tout à droite et dites-lui que sa famille l'attend là-bas. Suivez-le ensuite pour retourner vers le couple, parlez-lui et cette fois-ci c'est le fils qui a disparu, il est parti chercher son père et n'est pas revenu. Avancez donc un peu sur la gauche, approchez du point de sauvegarde, et gravissez le petit chemin fait de lumière. Passez à l'écran suivant et vous arrivez à une intersection, tournez à gauche et avancez pour retrouver le petit. Parlez-lui et utilisez votre miroir terni : vous recevez ainsi le miroir des sept astres. |
| | La capture des papillons dans la forêt de Macalania Vous trouverez dans la forêt de Macalania un étrange personnage vous proposant de réaliser une quête dans laquelle vous devez capturer des papillons. Vous devez en effet toucher sept papillons bleus en un temps limité pour faire apparaître un coffre renfermant un bonus. Attention toutefois, il vous faut absolument éviter les papillons rouges, en effet si vous en touchez un, un combat se déclenchera et vous devrez éliminer quelques monstres, cela vous fera perdre de précieuses secondes. Le premier lot de papillons à attraper se trouve le long du chemin à côté de la personne qui vous propose le défi. Avancez le long de ce chemin en revenant sur vos pas et touchez les sept papillons bleus en prenant soin d'éviter tous ceux qui sont rouges pour obtenir une sphère MP, récupérable dans un coffre qui apparaît sur le chemin une fois l'épreuve réussie. Vous trouverez aussi un second lot de papillons dans la partie suivante de la forêt. Là encore vous devez suivre le chemin en touchant sept papillons bleus pour obtenir un éther dans le coffre qui apparaît. Nous vous conseillons ensuite de revenir dans cet endroit par deux fois : la première fois dès que vous aurez battu le boss au fond de la forêt (voir notre solution), refaites les deux épreuves (attention toutefois vous avez dix secondes de moins pour réussir les défis) et vous gagnerez deux nouveaux bonus : deux élixirs et deux mégalixirs. Revenez ensuite dans la forêt une dernière fois avant de partir combattre Sin, lancez-vous dans la capture des papillons bleus (vous n'avez plus que vingt secondes cette fois-ci) et vous gagnerez une sphère ainsi que l'objet vous permettant de contrôler l'arme légendaire de Kimahri. |
| | Le défi sur la plaine foudroyée Vous allez pouvoir sur cette plaine participer à un petit jeu assez amusant, le principe en est assez simple : évitez la foudre qui s'abat constamment sur la plaine. Pour ce faire il vous faut appuyer sur le bouton X dès que l'éclair apparaît à l'écran (l'écran devient tout blanc un court instant) avant qu'il ne vous tombe dessus. Cette petite action qui paraît pourtant banale va vous permettre en réalité d'obtenir de nombreux bonus. Pour récupérer ces divers bonus vous devez vous rendre près de l'auberge au milieu de la plaine et ouvrir le coffre, le bonus vous y attendra. Voici maintenant les différentes actions à effectuer ainsi que les bonus qui sont accessibles après leur réalisation : Eviter la foudre cinq fois gain : 2 potionss. Eviter la foudre dix fois gain : 2 mégapotions. Eviter la foudre vingt fois gain : 2 sphères MP. Eviter la foudre cinquante fois gain : 3 sphères physiques. Eviter la foudre cent fois gain : 3 sphères HP. Eviter la foudre cent cinquante fois gain : 4 mégalixirs. Eviter la foudre deux cents fois gain : Symbole de Mars (arme légendaire de Lulu). Attention, le nombre d'éclairs évités doit être consécutif pour que les bonus soient vôtres, vous devez de plus rester sur la plaine sinon le nombre de fois que vous avez évité la foudre retombera à zéro et vous devrez tout recommencer... Enfin, notez que vous pouvez aussi obtenir deux bonus en vous faisant toucher un certain nombre de fois consécutives par la foudre (ce qui est beaucoup plus facile) : si vous vous faites toucher trente fois d'affilées vous gagnerez un éther, vous faire toucher quatre vingts fois de suite vous permettra enfin de gagner un élixir. |
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